18 janvier 2007

Music stoun...Les règles de la Dance techno Music!!

djBien que tous les genres musicaux ont des règles bien spécifiques, propres à chaque type, la Dance ou Techno Music restent parmi les derniers nouveaux-nés, qui se caractérisent eux aussi certainement par des règles bien spécifiques »

D’abord, ce genre musical contemporain est une suite rythmique de notes musicales, qui sont caractérisés essentiellement par la rapidité du rythme, sa tendance vers la joie et l’inspiration. Parmi ses Interpréteurs de notre temps, on retrouve : Dj Bob, Dj Scooter, Benassi Beaurealis, Sandy, Atb, Atc, Eiffel 65, Coronna, Aqua, Venga boys...etc. Les morceaux de ces chanteurs, et d’autres qui ont choisi ce type musical, se caractérisent par :

1. Absence ou rareté des paroles prononcés lors de l’évolution du morceau, c’est-à-dire, dans la musique Dance/Techno, l’intérêt des paroles est minime, alors que l’intérêt du son et du rythme est dominant, voire primordial.

2. Existence de Cinq étapes essentielles composant ses morceaux et qui sont :

a . L’Entrée : une phase du début du morceau, caractérisée par un rythme doux, bas, à peine entendu, qui tend vers le silence et le va-et-vient ; Ici, le chanteur (ou la chanteuse) peut lâcher quelques mots d’introductions, et qui se répètent d’habitudes de temps en temps durant le reste des étapes.

b . Le Corps : seconde phase, durant laquelle le rythme s’accélère de manière progressive, devenant entendu, et fort, le son ici est absent, soit présent à une reprise ou deux maximum.

c . La récréation : troisième phase, aussi importante, et impossible d’être absente, durant laquelle, le rythme retombe dans la phase de l’entrée, parfois il y a une coupure totale du son (pas de rythme), et dont la durabilité temporaire change de morceau à autre, mais généralement, la récréation a un temps, qui convient à la durée du corps, et constitue surtout une phase qui divise le morceau en deux, c à d, si le corps dure 5 minutes, la récréation tourne auprès de 2,5 minutes, et après se relance le rythme pour une durée de 5 minutes encore approximativement.

d . Le Deuxième corps : on peut dire que c’est une copie-reprise du corps de la deuxième phase, avec le même rythme, et vitesse après la récréation.

e . Le Déclin (ou la sortie =exit step) : phase encore semblable un peu à la récréation, mais qui diffère de cette dernière dans le fait, que le rythme ici, baisse pas à pas, et petit à petit, on remarque comme si les rythmes s’affaiblissent, et se mettent en dehors du corps second du morceau, jusqu’à l’obtention d’un Uni-rythme (rythme unique), ou parfois cette phase se fait brusquement, et ainsi tous les rythmes sortent et s’arrêtent en même temps, une fois pour toute.

3. Les morceaux interprétés de ce type musical sont si légers et même s’ils sont longs parfois, l’individu ne se sent pas lassé d’écouter le morceau, vu que le rythme change fréquemment (les étapes citées). Ceci est dû aussi à son activité rythmique, qui même, si parfois tend à indiquer un moment de peine, de perte, de réflexion sur les éléments qui nous entourent, l’indique et le sous-entend par un battement musical ou une continuité instrumentale parfaite.

Mais, on ne peut pas négliger que le corps de la musique techno/dance est bruyant, et peut déranger certaines personnes, notamment nos parents, et nos grands-parents... Mais cela reste parmi les musiques de cette génération, et avant tout un genre musical à part, qui dispose de ses propres règles, et jouit de ses propres droits d’être écouté et adoré. D’ailleurs, c’est son rythme musical rapide et actif qui explique la présence des morceaux de ce genre musical dans les salles de Gymnastique ! Malheureusement, ce produit musical contemporain trouve refuge aussi et avec force, dans les boites de nuit, ce qui le ridiculise, et lui fait perdre sa valeur musicale, dans de tels endroits, et de telles circonstances (...)

Enfin, toute personne qui aura l’occasion de lire cet article, pourra elle-même s’assurer de la validité des règles, étapes et principes, en prenant un peu de temps à écouter l’un de ces morceaux des chanteurs déjà cités ou autres. Car entre nous, les Nominations et les règles que vous avez eu l’occasion de rencontrer (entrée, corps, récréation, deuxième corps, déclin ou sortie) sont une créativité personnelle qui a surgit après écoute continue et longue, et aussi par amour de ce genre musical...

Posté par politiser à 16:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Music stoun...Les règles de la Dance techno Music!!

Nouveau commentaire